Nous situer

Nous contacter

A Télécharger

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Camping Trébeurden

Vous rêvez de passer des vacances en camping dans une destination tout à fait unique tout près de la mer ? Trébeurden est l’une des meilleures alternatives qui s’offrent à vous. Composée de différents paysages, aussi beaux les uns que les autres, cette ville vous offre l’opportunité d’oublier le train-train quotidien pour un dépaysement total garanti. Pour assurer votre confort, le camping de Mesqueau vous accueille dans une ambiance chaleureuse dans un cadre boisé exceptionnel.

Localisation de Trébeurden

 

Trébeurden est une charmante station balnéaire située sur la côte de Granit Rose, entre les pointes de Bihit et du Vastel, en Finistère. Avec son petit bourg perché sur la falaise, ses plages et son port de plaisance en contrebas, ce village possède l’âme d’un village traditionnel et les charmes d’une station balnéaire. Il y règne une douceur de vivre qui ne vous laissera pas indifférent. Trébeurden est aussi apprécié et prisé pour son environnement naturel de toute beauté. Largement ouvert sur le littoral, il offre des panoramas à couper le souffle sur l’Atlantique et les îles et îlots bretons. Son sable blanc et fin donne à la mer des couleurs émeraude. Il propose entre autres de nombreuses idées de visites et un grand choix d’activités à ses visiteurs. Envie de découvrir cette belle destination au cours de vos vacances en Bretagne ? Le camping de Mesqueau est à environ 40 km de Trébeurden. Le trajet pour rejoindre cette station prisée prendra 45 minutes, parfait pour passer la journée en amoureux ou en famille.

Vacances en camping près de Trébeurden

 

Le caLe camping de Mesqueau vous réserve un accueil chaleureux pour votre séjour en duo ou en tribu en Finistère. Si son parc arboré et fleuri, bordé par les étangs de pêche du Mesqueau vous promet un véritable dépaysement, les hébergements mis à votre disposition vous garantiront un maximum de confort. Découvrez les mobil-homes et les bungalows toilés, ayant entre 27 et 39 m² et offrant jusqu’à 8 couchages pour faire votre choix. Ils existent en plusieurs gammes, du plus simple au plus luxueux et bénéficient de tous les équipements de base, voire davantage. Les adeptes du vrai camping se laisseront plutôt séduire par les emplacements plein air qui dédiés aux tentes, camping-cars et caravanes. Ces aires de camping son spacieux, aménagés plus ou moins à l’ombre et proposés avec toutes les commodités.

A voir à Trébeurden

 

Trébeurden vous laisse le choix entre visites et découvertes patrimoine, farniente sur la plage et sports nautiques ou pourquoi pas les 3 pour votre journée dans la station. Pour mieux apprécier son patrimoine, suivez le Circuit des mégalithes ou celui des chapelles et calvaires qui vous fera découvrir les chapelles classées Monument Historique de Penvern, Christ et Bonne-Nouvelle. Découvrez aussi le port de plaisance.

Les plages idylliques de Trébeurden séduiront les amoureux de la mer. Le spectacle des plages ornées d’anciennes coulées de granit rosé est particulièrement saisissant comme sur la plage de Porstermen. Ici, un chaos granitique ou grèves appelé Le Castel domine le rivage. Depuis ces grèves, on reconnaît au loin l’ile Milliau, accessible à marée basse. Les étendus de sable se prêtent au farniente, aux activités et aux jeux de plage tandis que l’océan invite aux baignades et aux loisirs nautiques (véliplanches, kitesurf, voile, plongée ; dériveurs, catamarans, kayak, etc.). Les plages de Goas Lagorn, Pors Mabo, Pors Termen, la grande plage de Tresmeur entre la pointe de Bihit ont leur propre ambiance. Les amoureux de la nature pourront explorer à pieds les marais du Quellen, leurs richesses faunistiques et floristiques exceptionnelles et leurs paysages idylliques en passant à Trébeurden. Les excursions en mer sont également très populaires à Trébeuirden, notamment celles vers l’Ile de Batz.

À découvrir en Bretagne aux alentours du camping de Mesqueau :