Nous situer

Nous contacter

A Télécharger

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Camping Paimpol

Lorsque l’été arrive, rien de tel que de passer des vacances en bord de mer. Si vous prévoyez un séjour sur la côte atlantique, Paimpol est une destination incontestée pour profiter des plaisirs de l’eau et des activités nautiques. En tribu, entre amis ou en couple, la région regroupe de nombreux établissements qui peuvent vous accueillir peu importe la durée de votre évasion. Pour les adeptes du camping, un hôtel de plein air, niché à quelques mètres de la plage est le cadre idéal où s’installer. Le camping de Mesqueau*** vous reçoit dans un espace de plusieurs hectares, occupé par des hébergements de vacances, des emplacements, des aires de jeux… C’est dans un environnement entouré de pins que vous trouverez la paix durant votre séjour. Le domaine vous donne accès à toutes les activités possibles à proximité, le point de départ parfait pour vivre une belle aventure dans le Bretagne Nord

Localisation de Paimpol

Sur le plan géographique, Paimpol est une commune française située sur la côte du département des Côtes-d’Amor dans la région de la Bretagne. La ville s’est construite autour de bassins et actuellement, elle figure comme étant l’un des plus importants ports de pêche. Paimpol est également un lieu de plaisance vue qu’elle se trouve nez à nez avec la manche, une zone très fréquentée par les voiliers et les bateaux de croisière. A vrai dire, Paimpol est une ville d’eau puisqu’elle est traversée par une longue rivière et est bordée par de petits fleuves ainsi que des ruisseaux.

Le relief qui compose la région prouve que Paimpol, comme toute la Bretagne, fut jadis une terre volcanique. Vous pouvez apercevoir sur la pointe de Guilben des roches sombres consolidées qui témoignent des éruptions qui ont eu lieu autrefois.

Vacances en camping proche de Paimpol

 

Le but d’un séjour, c’est de fuir le train-train quotidien et de se ressourcer. C’est dans cette esprit que le camping de Mesqueau*** a mis en place des infrastructures qui s’adaptent à vos exigences. Cet établissement 3 étoiles vous accueille dans un environnement verdoyant qui intègrent tous les nécessaires à votre quotidien : laverie, restaurant, épicerie, connexion wifi… Pour un confort optimal, cet hôtel de plein air dispose également de locations de vacances qui sont proposés sous plusieurs modèles. En fonction de vos besoins, faites le choix entre les charmants mobil-homes et les bungalows toilés qui sont tout à fait confortables et nichés dans des cadres apaisants. Pour permettre à tous les vacanciers d’apprécier au maximum leur séjour, le camping met également en location des emplacements qui sont disposés sur une superficie de 7 hectares. Tous les jours, accédez à ses espaces de loisir et de détente. Le domaine met effectivement à votre disposition une piscine, un terrain multisports, une aire de jeux et organise des animations nocturnes.

A voir à Paimpol

 

Il y a tant de choses à découvrir à Paimpol. Découvrez des œuvres d’art en vous rendant dans l’un des ateliers de poterie, de sculpture ou de peinture de la région. A part cela, vous pouvez faire des balades pour voir des sites incontournables comme l’Abbaye de Beauport ou le Moulin à vent du Craca. Pour mieux connaitre l’histoire des patrimoines présents à Paimpol et dans les environs, optez pour des visites guidées. Embarquez-vous à bord du Vapeur du Trieux à la gare de la ville et découvrez la « Cité des Islandais » de fond en comble. Changez de moyen de transport pour contempler le joli littoral bordant la cité. Cette fois-ci, c’est en embarquant dans le petit train de Paimpol que vous allez visiter les 2 bassins à flot, la baie de Kérity et la pointe de Guilben. 

Côté océan, faites des visites ou des excursions en montant à bord d’un bateau à moteur ou d’un voilier traditionnel. De loin, vous pourrez voir les baies qui s’allongent sur des kilomètres. C’est aussi une occasion pour vous de vous initier à la pêche en mer ou de redescendre sur la terre ferme afin de voir le parc à huitre de la baie de Paimpol. Profitez aussi de votre passage dans la commune pour visiter le Musée de la Mer, ouvert du 09 avril au 05 novembre. Toute l’histoire des pêcheurs Paimpolais qui remontent vers la moitié du XIXème siècle y sont exposées.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur http://www.paimpol-goelo.com/.

À découvrir en Bretagne aux alentours du camping de Mesqueau :