Nous situer

Nous contacter

A Télécharger

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

​Camping Camaret sur Mer

Le port typique de Camaret sur Mer est l’une de ses destinations nature qui ne cessent d’émerveiller les visiteurs. Pour vos vacances camping en Bretagne, il vous invite à découvrir ses paysages idylliques, ses monuments préhistoriques, ses plages mais aussi sa gastronomie à l’accent breton, avec les fruits de mer et les crêpes à l’honneur. Ainsi, lorsque vous n’êtes pas en train de visiter les monuments et les galeries d’art, vous pouvez randonner au cœur de la nature autour de Camaret sur Mer, sur la presqu’île de Crozon, profiter des plages ou encore vous offrir une petite pause gourmande dans ses restaurants et ses crêperies. Bref, il y a beaucoup à faire et à découvrir sur cette péninsule. Le camping de Mesqueau *** à Plougasnou souhaite les bienvenus à tous ceux qui rêvent de camper à Camaret sur Mer.

Localisation de Camaret sur Mer

 

Camaret sur Mer est un joli port situé à l’extrémité ouest de la presqu’île de Crozon, dans la mer d’Iroise en Finistère. Sur ce gigantesque bout de terre en forme de croix, les paysages sont à couper le souffle. On peut y voir les falaises spectaculaires, les landes de bruyères, les eaux turquoise et les douces plages, les paysages qui caractérisent tant la Bretagne. Camaret sur Mer est le point de départ idéal pour les explorer. Mais ce village côtier lui-même n’est pas dénué de charme avec son port typique, ses quais animés, ses maisons colorées et ses monuments historiques. Il est même très agréable de flâner au cœur du village et au bord de la mer. Durant la belle saison, il semble prendre vie. Les ports de plaisance accueillent de nombreux bateaux, et les vacanciers remplissent les restaurants autour du port. Quand on recherche une destination où se rendre pour passer une belle journée en tribu ou en amoureux en Bretagne, Camaret sur Mer s’avère idéal. Le village se trouve à environ une heure et demie de route du camping de Mesqueau.

Vacances en camping près de Camaret-sur-Mer

 

Le camping de Mesqueau est un excellent point de départ pour découvrir Camaret sur Mer, ses magnifiques plages et ses paysages pittoresques. Vous êtes libres de choisir entre séjour en mobil-home ou vacances camping traditionnel en choisissant ce camping 3 étoiles. Il vous propose une sélection de mobil-homes et de bungalows tout équipés, pour 2 à 8 personnes. Si tous les locatifs bénéficient des équipements de base, les modèles de luxe sont encore mieux équipés. Pour de vraies vacances au grand air, vous pouvez aussi louer un emplacement ombragé ou ensoleillé et profiter de l’intimité de votre tente de camping, camping-car ou caravane.

Au camping le Mesqueau, vous pouvez aussi allier vos vacances avec le confort grâce aux services proposés. Profitez des aires de jeux, de la piscine couverte et chauffée, des terrains de sport, des animations. Différents commerces ainsi qu’un snack-bar sont aussi ouverts sur place. Découvrez bien d’autres prestations encore sur place.

A voir à Camaret sur Mer

 

En débarquant à Camaret sur Mer, vous ne résisterez pas à l’envie de vous balader sur les quais en profitant de la douceur de vivre à la bretonne et en admirant les jolies maisons et les paysages marins. Difficile de rater la chapelle Notre-Dame de Rocamadour sur la jetée, connue pour ses maquettes de bateaux puis la tour de Vauban surnommée « tour dorée » à cause de sa teinte et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Passez aussi au cimetière marin, découvrir sur la grève des silhouettes de bateaux. Ne ratez pas les 65 menhirs préhistoriques de Camaret, alignés vers la mer et appelés « Alignements de Lagatjar » sur la route vers la Pointe de Pen Hir.

Hors saison ou à l’aurore, le chemin côtier entre lande, bruyère et pins maritimes offre une vision idyllique, hors du temps sur la baie de Douadernez, l’anse de Morgat ou encore sur les îles de Sein, d’Ouessant et de Molène par temps dégagé. La vue du cap de la Chèvre, en haut des falaises de 100 m plongeant dans la mer est particulièrement saisissante. La randonné au Cap de la Chèvre qui passe par Morgat, la pointe de Saint Hernot, l’anse de Porz-Creguen et le château de Dinan est incontournable. Vous pouvez aussi suivre la GR 34 qui passe sur les Pointes du Grand Gouin, Toulinguet, la pointe de Pen-Hir et ses 4 îlots appelés les "Tas de pois".

Les plages de sable abrités par les falaises abruptes et les dunes de sable sont parfaites pour bronzer et s’amuser en famille mais aussi s’adonner librement à diverses activités nautiques. La presqu’île de Crozon abrite aussi de belles plages à découvrir. Si les excursions en mer vous tentent, découvrez les grottes du cap dont celle de l’autel et l’anse de l’île Vierge depuis le port de Morgat.

Retrouvez plus d'informations concernant Camaret sur Mer sur le site officiel de l'office de Tourisme.

À découvrir en Bretagne aux alentours du camping de Mesqueau :