Nous situer

Nous contacter

A Télécharger

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Camping Telgruc sur Mer

A la recherche d’un joli coin à découvrir pendant vos vacances en Finistère, en Bretagne ? Découvrez Telgruc sur Mer, la porte d’entrée de la presqu’île de Crozon. Ce village ouvert sur l’Atlantique vous promet une véritable évasion avec ses paysages idylliques, sauvages et paisibles et ses longs étendus de sable. Il propose de nombreux loisirs aussi bien du côté mer que du côté terre mais offre aussi de belles découvertes à ceux qui s’y aventurent. Les campeurs et les amoureux de la Bretagne apprécieront certainement les charmes et l’authenticité de ce village côtier. Le camping de Mesqueau vous réserve un accueil chaleureux pour vos vacances en camping près de Telgruc sur Mer. Alliez vos vacances en famille ou en amoureux avec le confort, les loisirs au grand air et les découvertes en réservant dans cet hôtel plein air situé à Plougasnou.

Localisation de Telgruc sur Mer

 

Telgruc sur Mer est la porte d’entrée sur la presqu’île de Crozon, sur la côte nord du Finistère. La commune se situe le long de la magnifique baie de Douarnenez. Elle abrite des paysages idylliques, composés d’étendues de bruyères et d’ajoncs, de plages de rêve, de côte rocheuse et des falaises. De par son riche passé historique, Telgruc sur Mer a hérité de quelques monuments religieux et civils que vous pouvez découvrir lors de votre passage. Des sites et des villes touristiques sont aussi visibles autour du village. Si vous avez le temps, vous pourrez aisément les visiter. Telgruc sur Mer se trouve à environ une heure et quart de route du camping de Mesqueau. C’est le camp de base idéal pour se rendre à Telgruc sur Mer, surtout quand on n’a pas beaucoup de temps à lui consacrer.

Vacances en camping près de Telgruc sur Mer

 

Le camping de Mesqueau vous accueille dans des hébergements offrant tout le confort indispensable. Pour camper près de Telgruc sur Mer et rayonner le Finistère, il est incontournable. Il vous offre la possibilité de séjourner soit en mobil-home ou en bungalow toilé, soit en emplacement traditionnel selon vos préférences. Les mobil-homes et les bungalows sont plus ou moins spacieux, dotés des équipements de base, de TV voire davantage dans les modèles de la gamme de luxe. Ils ont une capacité allant de 2 à 8 personnes. Les emplacements sont plus spacieux et plus ou moins ombragés. Les campeurs traditionnels bénéficieront bien entendu de toutes les commodités. Dans ce camping Telgruc sur Mer sont mis à votre disposition : un snack-bar, une épicerie, un dépôt de pain, une connexion wifi, une piscine couverte et chauffée, des aires de jeux, terrains de sports… Tout est pensé pour assurer votre con fort.

A voir à Telgruc sur Mer

 

Pour en savoir un peu plus sur l’histoire qui a façonné Telgruc sur Mer, visitez l’église Saint-Magloire partiellement détruite lors du bombardement meurtrier des alliés en 1944 et ses chapelles : Saint Magloire, Saint Guénolé, Saint Guénael, Sainte Barbe, Sainte Catherine, Saint Etienne, Saint Jean-Baptiste, Saint Roch, Saint Sébastien. Découvrez aussi la chapelle de Lanjuity, la fontaine de Saint-Divy et les dolmens.

Si vous aimez les balades vertes, suivez le GR 34 qui parcourt la façade maritime de Telgruc sur mer et Parc naturel marin d'Iroise et dévoile des paysages époustouflants. La côte sauvage avec ses roches et ses plages est tout aussi remarquable. Les falaises du Guern sont les plus impressionnantes. Le parc naturel régional d’Armorique, les villages de Locronan et Le Faou sont aussi des idées de visite à faire à Telgruc sur Mer.

Côté plage, Trez Bellec et Trez Bihan valent les détours. La plage de sable blond et fin de Trez Bellec est parmi les plus belles de la baie de Douarnenez. La plage de Trez Bihan est une crique de sable fin enchâssée dans une côte de hautes falaises, dominée par les pins et les bruyères roses et accessible à 15 minutes de marche suivant les sentiers côtiers. Elles sont incontournables pour les jeux de sables et les activités nautiques. Le centre nautique de Telgruc sur Mer propose des matériels, des stages et des initiations au catamaran, kayaks de mer, char à voile, tir à l’arc, escalade… La pêche aux poissons, crabes, crustacés et aux coquillages sont aussi assez populaires.

A voir pendant vos vacances : le centre nautique de Telgruc sur Mer.

À découvrir en Bretagne aux alentours du camping de Mesqueau :