Nous situer

Nous contacter

A Télécharger

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

​Camping Saint Pol de Léon

La Bretagne regorge de belle destination où passer des vacances au grand air en camping. Saint Pol de Léon est parmi les plus fréquentés. Cette ville du Finistère vous permettra notamment de profiter à la fois du grand air et de l’air marin grâce à sa situation exceptionnelle en bord de mer. En famille, en tribu, en amoureux ou même seul, venez découvrir tous sa beauté et ses richesses en campant au Mesqueau ***, à proximité de Saint Pol de Léon. Pour un weekend ou quelques jours, cette région vous réserve plein de belles surprises.

Localisation de Saint Pol de Léon

 

Saint-Pol-de-Léon possède le charme d’une cité portuaire et est parmi les villes les plus pittoresques de Bretagne. Elle s’épanouit le long du littoral finistérien et déroule quelques 13 km de plages de sable à ses visiteurs. Si elle compte un patrimoine historique et religieux remarquable pour le plus grand plaisir des passionnés d’art et d’histoire, elle propose également de nombreuses activités balnéaires et nautiques pour faire le bonheur des amoureux de la mer et des plages. Une incroyable réserve ornithologique est aussi visible au cœur de sa baie, abritant une grande variété d’oiseaux marins. Saint-Pol-de-Léon est également connu comme étant la première zone légumière de Bretagne, renommée notamment pour la production de chou-fleur et d’artichauts. La dégustation de la cuisine régionale ou la visite des centres de recherche et des laboratoires dédiés à l’agriculture sont une autre manière de d’apprécier tous ces charmes. Saint-Pol-de-Léon vous promet ainsi une journée bien remplie lors de votre passage dans sa cité. Elle se trouve à seulement 34 km du camping de Mesqueau à Plougasnou, à environ 30 minutes de route.

Vacances en camping près de Saint Pol de Leon

 

Le camping de Mesqueau *** vous propose de camper près de Saint-Pol-de-Léon durant votre weekend ou vos longues vacances en Bretagne. Il met à votre disposition des mobil-homes et des bungalows entièrement équipés. Ces locatifs existent en plusieurs gammes pour s’adapter à votre budget. Qu’ils aient deux ou trois chambres, chacun comprend les équipements de base, une TV et plus encore dans les modèles de luxe. Si vous préférez le camping traditionnel, cet établissement propose aussi la location d’emplacements camping caravaning. Etant plus ou moins ombragés, ils sont idéals pour camper en tente, en camping-car ou en caravane. Vous aurez toutes les commodités à votre disposition. Pour rendre vos vacances plus confortables, le camping Saint-Pol-de-Léon dispose d’un snack-bar, d’une épicerie, d’un dépôt de pain, d’une connexion wifi. Il vous offre aussi un accès illimité à sa piscine couverte et chauffée, ses aires de jeux, ses animations etc.

A voir à Saint Pol de Leon

 

Il y a beaucoup à voir dans la cité portuaire de Saint-Pol-de-Léon figure. Parmi ses incontournables figurent le vieux port de Pempoul, point de départ des flottes des armateurs au Moyen Age. Au cœur du vieux Saint-Pol-de-Léon se découvrent aussi les belles demeures de granites, l’hôtel de ville, la Maison Prébendale ou encore l'hôtel de Kermenguy orné d’une tourelle en encorbellement (XVe). Grâce à un passé religieux très marqué, Saint-Pol-de-Léon possède une architecture unique. La basilique-cathédrale érigée du XIIIe au XVIe siècle, et la chapelle, Notre- Dame du Kreisker haute de 80 m et surpassant tous les clochers de la région sont les plus remarquables.

A Saint-Pol-de-Léon, la côte est aussi prisée. Les plages de Kersaliou, Kérigou, Man ou encore Sainte-Anne abritent offrent un grand choix de loisirs. Découvrez un panorama exceptionnel depuis le rocher Sainte-Anne et découvrez les plaisirs nautiques via les activités proposés par Le centre nautique, installé au boude la Groue. Retrouvez les informations touristiques sur finisteretourisme.com

À découvrir en Bretagne aux alentours du camping de Mesqueau :