Nous situer

Nous contacter

A Télécharger

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Camping Pleyben

Pour vos vacances d’été, optez cette fois-ci pour le nord-ouest de la France. Pleyben constitue un véritable havre de paix pour ceux qui veulent passer un séjour convivial sous le soleil de l’atlantique. Que vous veniez en famille ou entre copains, vous serez très bien reçus dans l’un des établissements qui se trouvent à proximité de la ville ou juste à côté de la plage. Si votre objectif est de camper en bord de mer, le camping de Mesqueau*** est celui qu’il vous faut. Implanté à 5 minutes de la mer, cet hôtel de plein air vous recevra avec plaisir dans un environnement boisé où règne la tranquillité. Cet hôtel de plein air familial vous présente un large choix de services pour la réussite de vos vacances à Pleyben.

Localisation de Pleyben

Pleyben est l’une des communes qui composent le département du Finistère. Située dans la région Bretagne, l’origine de la ville remonte à l’époque préhistorique dont des vestiges témoignent de l’existence d’une civilisation humaine d’antan. Au fur et à mesure que les siècles avançaient, le village s’est agrandi et fut le théâtre de nombreuses guerres, surtout durant le moyen âge où ont eu lieu les fameuses guerres de la ligue.

Avant de devenir l’une des plus importantes villes agricoles du département du Finistère, il faut savoir que la région a connu une grande pauvreté jusqu’à la fin du XIXème siècle. Pour connaitre davantage l’histoire de Pleyben et découvrir tous les patrimoines qui la rendent célèbre, passez un séjour au camping de Mesqueau***. Cet établissement situé à proximité de la mer vous permet non seulement de profiter pleinement de vos vacances en famille mais vous rapproche également de cette charmante commune.

Vacances en camping proche de Pleyben

 

Des vacances en camping vous donnent la possibilité de choisir le type d’hébergement à votre goût. Séjourner à l’hôtel de plein air de Mesqueau, c’est pouvoir se pencher sur des bungalows toilés ou sur des mobil-homes spacieux, disponibles en 4 gammes. Si vous avez un esprit un peu côté nature, optez pour des emplacements camping qui ont un accès à l’électricité.

Envie de passer du bon temps en famille ? Ne vous privez de rien au cours de votre séjour au sein de ce domaine. Toutes les infrastructures présentes sont à votre disposition : piscine chauffée du mois d’Avril à Octobre, terrain multisports, espaces de jeux… Facilitez-vous la vie dans cet établissement en accédant à son restaurant, à sa laverie, à son épicerie, à ses blocs sanitaires…

A voir à Pleyben

 

Des visites s’imposent à Pleyben. Si vous êtes passionnés par l’histoire, les patrimoines qui se trouvent dans la ville et dans sa périphérie vous réservent de belles surprises. Découvrez l’enclos paroissial de Pleyben qui a été classé au titre de monument historique en 1846. Faites aussi un tour à la chapelle Notre-Dame-de-Lannélec pour admirer sa jolie architecture vue de l’extérieur, ses panneaux sculptés et ses statues. La chapelle de la Trinité, construite au XVIème siècle, mérite un petit passage car elle se distingue par sa forme en croix latine et ses statuaires en kersantite. Profitez de la journée pour voir quelques patrimoines civils dont les plus importants sont la maison du patrimoine, l’écluse de Trésiguidy, le manoir de Trésiguidy…

Savez-vous que Pleyben est aussi connue pour sa fabrique de chocolat artisanal ? Ainsi, la chocolaterie Chatillon vous invite à faire un petit voyage dans l’usine pour connaitre comment les délicieux chocolats comme les Florentins, les ganaches, les truffes… sont fabriqués. En fin de visite, vous aurez la chance de faire une dégustation.

À découvrir en Bretagne aux alentours du camping de Mesqueau :