Nous situer

Nous contacter

A Télécharger

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

​Camping Morlaix

 

Pour vos vacances en camping en Bretagne, laissez-vous tenter par Morlaix. Cette commune constitue une destination tout à fait exceptionnelle car elle représente un parfait mélange de riche passé historique et de patrimoine naturel. A proximité de cette ville se trouve le camping de Mesqueau qui se dresse au sein d’un vaste parc vert.

Localisation de Morlaix

 

Morlaix est une des destinations les plus prisées de la côte nord de la Bretagne, en Finistère. La ville est une ancienne cité médiévale, devenue une magnifique ville d’art et d’histoire aujourd’hui. Elle est située à l'extrémité sud de la baie de Morlaix, entre le Léon et le Trégor. Elle a un riche passé historique derrière elle, comme en témoigne son patrimoine exceptionnel. Les maisons à pondalez, les demeures anciennes à pan de bois, des venelles, des escaliers pentus, des jardins en terrasse sont notamment visibles dans cette ville pittoresque bretonne, offrant ainsi un large choix de découvertes. Dès la belle saison, Morlaix s’anime pour le plus grand bonheur des fêtards et des amateurs de culture. Retrouvez l'agenda complet sur http://www.tourisme-morlaix.bzh/. En outre, cette ville a géographie particulière, offrant de nombreux points de vue d’où admirer la beauté de la baie de Morlaix, des monts d’Arrhée ou encore du parc naturel régional d’Armorique. Elle réserve de nombreuses surprises à ceux qui osent s’y aventurer pendant leurs vacances en Finistère. Morlaix se trouve à seulement 13 km de Plougasnou et du camping Mesqueau ***. Vous pourrez alors poser vos bagages à 15 minutes de cette superbe ville et vous y rendre facilement à bord de votre propre véhicule.

Vacances en camping près de Morlaix

 

Le camping de Mesqueau *** est idéalement situé à proximité de Morlaix pour conjuguer vacances nature et découvertes pendant votre séjour. Cet établissement vous propose en effet de profiter de la tranquillité d’un écrin de verdure, arboré et fleuri, au bord des étangs de pêche de Mesqueau. Il vous permettra de découvrir Morlaix et sa baie. Il recevra les campeurs non équipés dans des mobil-homes et des bungalows toilés, ayant 27 à 39 m² et comprenant tous les équipements nécessaires, une TV voire plus dans les hébergements haut de gamme. Il accueille aussi les amoureux de camping traditionnel en tente, en camping-car ou en caravane sur des emplacements spacieux, plus ou moins ombragés. Ces aires de caravaning bénéficient naturellement de toutes les commodités. Pour votre confort, le camping de Mesqueau près de Morlaix dispose de divers équipements ludiques et sportifs dont une piscine couverte et chauffée avec pataugeoire, une aire de jeux, des terrains de sport. Le temps d’un weekend d’évasion ou d’un plus long séjour, vous pourrez allier vos vacances avec les plaisirs aquatiques avec la piscine chauffée et la mer à 5 minutes du camping.

A voir à Morlaix

 

Votre sortie familiale à Morlaix vous permettra de découvrir les meilleurs de la ville. Les maisons à pondalez notamment celle de la Duchesse-Anne et la Maison à Pondalez de la Grand Rue, sont un passage obligé. L’impressionnant viaduc de Morlaix, construit en granit rose locale au 19ème siècle qui domine le port et la ville et le centre historique sont également incontournables. Le cœur pittoresque est facilement reconnaissable avec ses places ouvertes, ses rues étroites bordées de maisons médiévales à pans de bois ornées de colombages et d’encorbellements. Visitez l’église de Saint Melaine puis enchainez les Venelle aux Prêtres et Venelle du Calvaire. Prenez aussi le temps de découvrir le musée de Jacobins, l’Imposante Manufacture des tabacs du Quai Léon et le port de plaisance.

Si vous aimez sortir et bouger, les randonnées sont magiques sur la route des corniches, la voie verte Morlaix-Carhaix... et dans les monts d'Arrée. Ne ratez pas les fêtes et les traditions bretonnes animant la ville de Morlaix presque tout au long de l’année. Votre escapade à Morlaix est aussi l’occasion d’aborder les îles de la baie de Morlaix. L'île aux Dames, l'île Verte, l'Enfer ou le Paradis, la presqu'île de Carantec ou encore l'île Callot méritent des mentions spéciales pour leur beauté exceptionnelle.

À découvrir en Bretagne aux alentours du camping de Mesqueau :