Nous situer

Nous contacter

A Télécharger

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Camping Locquirec

Dans le département du Finistère, la ville de Locquirec vous réserve tant de merveilles à découvrir pour un séjour mémorable. Idéal pour des vacances en camping, elle vous permet de profiter de différentes découvertes mais aussi de différentes activités. Si vous recherchez un hébergement de qualité à proximité de cette commune, ne ratez pas le camping de Mesqueau ***.

Localisation de Locquirec

 

Locquirec est une station balnéaire pleine de charme, située à la limite du Finistère et des Côtes-d’Armor. Elle se trouve sur la baie de Lannion, à l'est de Roscoff et de Morlaix. Réputée pour la beauté de son littoral, elle séduit sans les mal les amoureux de plages et de la mer. Elle propose d’ailleurs un large éventail d’activités balnéaires, nautiques et de plaisance. Le petit village traditionnel s’organise autour de son port, abritant des maisons bretonnes typiques blanchies à la chaux ou en granit ainsi qu’une église. Le long du quai et au bord de ruelles se dressent des cafés, des restaurants, des crêperies créant une atmosphère particulièrement conviviale. Ce village côtier est l’idée de sortie idéale pour passer une belle journée en famille à la plage pendant vos vacances dans la région. Il se trouve un environ 13 km de Plougasnou, à 20 minutes de route du camping de Mesqueau.

Vacances en camping près de Locquirec

 

Le camping de Mesqueau vous invite à poser vos bagages près de Locquirec pour vos vacances. Il vous hébergera dans des mobil-homes ou des bungalows toilés tout équipés, d’une superficie de 27 à 39 m². Bénéficiant de tous les équipements de base, de TV voire encore plus dans les modèles haut de gamme, ces locatifs vous offriront tout le confort dont vous avez besoin. Les campeurs traditionnels peuvent aussi y louer un emplacement spacieux et ombragé, où installer leur tente, camping-car et caravane, au cœur du parc fleuri et arboré ou près des étangs de pêche de Mesqueau. Toutes les commodités sont disponibles sur place. Le camping de Mesqueau agrémentera vos vacances en camping à Locquirec avec des prestations comme un snack-bar, une épicerie, un dépôt de pain, une connexion wifi, une piscine couverte et chauffée, des aires de jeux, des animations etc. Bref, il réunit toutes les conditions pour vous faire passer un séjour inoubliable sur la côte bretonne.

A voir à Locquirec

 

Si le patrimoine de la ville de Locquirec n’est pas ce qu’il y a de plus remarquable, il est très agréable de flâner dans le village et le long du front de mer. Vous pourrez tout de même visiter l’église et admirer les belles demeures typiques de la Bretagne. Les Locquirecois tout comme les visiteurs adorent s’attarder sur le port de Locquirec pour profiter d’un superbe panorama sur l'ensemble de la baie. Tous les mercredis matins en été, la place du port s’anime, c’est jour du marché ! L’occasion de faire des courses en achetant les produits frais et les produits aux couleurs locales.

Mais les plages et les activités nautiques restent les principales attractions de Locquirec. Lorsque la mer se retire, l’immense étendue de sable qu’elle laisse derrière elle fait le bonheur des pêcheurs à pied. Quand la pêche à pied est trop ennuyeux pour vous, rendez-vous sur les plages de sable fin pour prendre un peu de couleurs, piquer une tête dans l’océan, marcher le long de la plage, faire du kayak, du surf… Vous trouverez de nombreuses idées d'activités sur http://www.tourisme-morlaix.bzh/-Locquirec-.html. La ville a aménagé des aires de jeux, des aires de pique-nique et des terrains de sports près du camping municipal.

On recommande aux plus sportifs de randonner le long du sentier des douaniers, s’étendant sur le littoral en Bretagne. A Locquirec, il offre des vues magnifiques sur la pointe du château, la pointe du Corbeau, la table d’orientation ou encore la pointe de Bag an Fry… Découvrez aussi les belles criques abritées, les espaces naturels préservés. Rien ne vous empêche de vous balader en pleine campagne, en rejoignant Lanmeur et Plouégat-Guerrand. A pieds ou à vélos, les paysages sauvages, avec les moutons, les chevaux vous émerveilleront. Ce sont les vraies vacances aux couleurs de la Bretagne.

À découvrir en Bretagne aux alentours du camping de Mesqueau :