Nous situer

Nous contacter

A Télécharger

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Camping Ile de Batz

Les amoureux de la nature et adeptes de vacances au grand air sont nombreux à visiter l’Ile de Batz chaque année au cours de leurs vacances en Finistère, en Bretagne. Cette petite île au large du littoral finistérien a en effet tous les atouts pour les séduire. Elle possède notamment une faune et une flore remarquable et un patrimoine naturel préservé dont la beauté ne vous laissera pas indifférent. L’Ile de Batz abrite également quelques monuments intéressants à découvrir. De plus, elle baigne dans un climat doux et est habitée par des gens sympathiques et chaleureux, l’occasion pour vous de découvrir l’hospitalité bretonne ! Un séjour au camping de Mesqueau vous permettra de découvrir cette superbe ile au large de Roscoff.

Localisation de l’Ile de Batz

 

L’Ile de batz fait partie des Iles du Ponant, dans le nord du Finistère. Elle se trouve en face de Roscoff. Elle est séparée de cette dernière par un chenal de 2 km. L’île a 3,5 Km de longueur sur 1,5 Km de largeur et plus de 14 Km de côtes bordées de nombreuses plages de sable fin. Elle séduit ses visiteurs par sa végétation luxuriante, sa richesse faunistique et floristique remarquable, ses magnifiques sentiers côtiers mais aussi son climat doux. L’Ile de Batz a conservé son authenticité et son âme. Au cours de votre passage sur l’île, elle vous fera découvrir ses magnifiques paysages : les jardins aux essences tropicales, les paysages agricoles, les dunes, les cordons de galets et les plages sableuses.

L’Ile de Batz est facilement accessible depuis camping de Mesqueau à Plougasnou. Elle se trouve à environ une heure du camping. Vous pouvez rejoindre Roscoff à bord de votre véhicule en 40 minutes (40 km) et de là, vous embarquerez pour l’Ile de Batz. La traversée prendra 15 minutes. Le dépaysement complet garanti !

Retrouvez plus d'informations sur http://www.iledebatz.com/

Vacances en camping près de l’Ile de Batz

 

Le camping de Mesqueau à Plougasnou est l’adresse à ne pas manquer si vous souhaitez camper près de l’Ile de Batz. Situé à moins d’une heure de route de l’île, il vous permettra en effet de découvrir cette commune insulaire. Grâce à des hébergements tout confort pour famille, tribus ou couple disponibles dans cet établissement, vous pouvez séjourner dans un bungalow toilé ou un mobil-home familial ou pour deux selon la configuration de votre groupe. Ces locations de vacances bénéficient de tous les équipements nécessaires, de TV et même plus dans les modèles haut de gamme. Ils garantissent confort et indépendance à leurs locataires. Sinon, découvrez aussi les emplacements camping traditionnels pour un séjour authentique en tente, en camping-car ou en caravane. Ces terrains de caravaning sont spacieux et dotés de toutes les commodités. La présence de différents commerces, d’un snack-bar, d’espace laverie, de connexion wifi et d’autres services rendra votre séjour au camping de Mesqueau inoubliables. Par ailleurs, ce camping breton près de l’Ile de Batz dispose d’une piscine couverte et chauffée, d’aires de jeux, de terrains de sports. Vous pouvez y accéder pour vous amuser, vous détendre ou entretenir la forme. 

A voir sur l’Ile de Batz

 

Sur l’Ile de Batz, il n’y a pas de circuits prédéfinis à suivre, on se balade plutôt au hasard des sentiers littoraux et ses chemins agricoles. On va à la rencontre des batziens et on part à la découverte des paysages à pied, à vélos ou en tracteurs. Ici, les champs de chou-fleur, carottes, fenouil, échalotes, salades, pomme de terre primeurs… semblent se mêler à la mer. Les légumes prennent des saveurs iodées, uniques et inimitables que l’on vous propose de déguster.

Certains s’attarderont au port de pêche pour assister au départ des bateaux de pêche et au débarquement des poissons. D’autres s’échoueront sur les plages pour bronzer, se détendre et profiter du doux soleil de la Bretagne. Faites un tour à la pointe Pen-Ar-Cleguer où se trouve le jardin Georges Delaselle et ses 2500 espèces de végétaux dont des cactus, des palmiers, des dattiers des Canaries, des arbres maoris… Terminez votre escapade sur l’Ile de Batz par une balade à Roscoff pour découvrir ses jolies maisons d’armateurs richement décorées, son église gothique, de l'église Notre-Dame-de-Kroaz-Batz mais la station biologiques et l’aquarium et le jardin exotique.

À découvrir en Bretagne aux alentours du camping de Mesqueau :