Nous situer

Nous contacter

A Télécharger

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Camping Carantec

Vous recherchez un camping familial dans le Finistère nord, près de Carantec ? Le domaine de Mesqueau à Plougasnou vous accueille pour des vacances d’exception en bord de mer dans un superbe parc boisé.

Localisation de Carantec

Carantec est une station balnéaire située sur la côte nord de la Bretagne, dans le Finistère, dans la baie de Morlaix. Erigée sur la pointe d’une presqu’île sauvage, elle fait face aux communes de Roscoff et de Saint-Pol-de-Léon. Ce village d’un peu plus de 3 000 habitants est apprécié pour ses belles plages, ses monuments bien conservés et sa situation géographique. Elle bénéficie d’un microclimat particulier qui lui confère une douceur très agréable pendant les beaux jours. Les plages du Kélenn, du Clouet et la Grève Blanche sont très fréquentées par les amateurs de voile, de kayak et de plongée.

Vacances en camping près de Carantec

Vous êtes amateur de camping traditionnel et vous souhaitez planter votre tente sur un emplacement spacieux entouré de verdure et séparé des autres terrains par des haies naturelles ? Vous préférez le confort, le luxe et l’intimité d’un mobil-home de standing ? Le camping Domaine de Mesqueau propose de vastes parcelles privées adaptées aux caravanes et aux camping-cars, ainsi que des locatifs tout équipés qui répondent aux besoins de tous les campeurs. Nos résidences mobiles possèdent au moins 2 chambres, une cuisine avec équipements, un coin salon (avec TV selon la gamme), une salle de bain, des toilettes et une terrasse extérieure. Qu’attendez-vous pour réserver dès maintenant vos vacances d’exception près de Carantec, dans le nord de la Bretagne ?

A voir à Carantec

Visiter Carantec, c’est emplir ses poumons d’air iodé en se promenant sur les plages de sable fin et en regardant les vagues, se rafraîchir dans les eaux de la manche, faire son baptême de voile et emprunter la chaussée submersible qui mène à l’île Callot. Après ce bol d’air marin, pénétrez dans les ruelles de la cité et émerveillez-vous à la vue de l’église Saint-Carantec de style néogothique, du château du Taureau construit pour protéger les habitants contre les invasions anglaises et du magnifique manoir du Rohou. Le musée maritime est une excellente idée de visite pour mieux connaître l’histoire maritime de la région et l’univers de l’ostréiculture.
 

À découvrir en Bretagne aux alentours du camping de Mesqueau :